Eve 8 Mars 2008 - « En attendant dèjà le départ »

Un programme de navigation est fait d’imprévus et de changements, d’ailleurs c’est aussi un peu le but de ce tour du monde, l’itinéraire est susceptible de modification et ce selon les désirs du capitaine de la capitaine en second ou encore du bateau.
Dans ce cas de figure-ci, c’est le bateau qui a décidé (et le capitaine).  Pour être prêt et ne pas bouffer des miles de manière inutile nous sommes donc revenus au Marin ou quinze jours de finalisation de préparation nous attendent.
Les filets de protection dans les filières sont enfin en place (travail laborieux qui aura nécessité plus de 3 jours plein).  Un outillage complet est souvent nécessaire et pour ne pas devoir à chaque fois acheter, Edouard compte sur la gentillesse de l’équipe de Star Voyage et plus particulièrement Franck qui prête tantôt un chalumeau, tantôt des mèches à tarauder,…

Dans les deux semaines à venir, outre les distractions pour les enfants, nous devons changer notre chaîne de mouillage, les trampolines, construire deux coffres de rangement et pleins de petits bricolages en tout genre.
Les enfants eux, ce qu’ils aiment, même Clara depuis quelques jours, ce sont les baignades.  Au marin l’eau n’est pas toujours très ragoûtante alors il y a les incontournables expédition plage.

Clément s’adonne à ses premiers snorkeling et a rencontré avec Edouard une pieuvre et pleins de petits poissons colorés.

Clara ne veut plus sortir de l’eau, c’est un changement radical comparé au moment de notre arrivée.  Les bains d’eau de mer ont d’ailleurs eu un effet bénéfique sur son eczéma qui n’est presque plus visible.  C’est un remède qu’aucun dermatologue ne nous avait prescrit !

Arrivés en Martinique le 6 février. Après des jours de préparation acharnée, les premiers bobos, et premièrs bords, nous voici enfin dans une crique, (Grande anse d'Arlets), où nous pouvons savourer nos premières farientés sous les cocotiers. Dans le mois qui vient, au programme, une montée vers le nord, (Saint Martin), pour acheter en dollars l’équipement manquant. Ensuite retour vers la Martinique pour embarquer nos premiers hôtes, avec comme destination les Grenadines.

<Après        Avant>

Images